Il n’y a que la maille qui m’aille!

Ok Ok c’est trop facile comme jeu de mots mais Grand froid rime souvent avec gros pulls, laine, cachemire & la maille et il faut le dire en ce moment la maille fait un tabac!!

Alors je dois dire que je l’assimile souvent au ski et à un style anti-glamour mais il faut dire que les grands créateurs ont su revisiter avec brio cette tendance en la rendant plus féminine et glamourous! On la retrouve partout et sous toutes les formes: gants, chaussettes, manteau, pull, robe, écharpe, tailleur… enfin un vrai raz de marée!!

Alors un petit coup d’oeil sur les tenues proposées par nos amis designers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos tirés des images Google : Andrew GN…

C’est plutôt pas mal pour une tendance qui doit sa source à nos mères et grands-mères. Personnellement, je me rappelle les pulls, écharpes… que ma mère me tricotait quand j’étais petite et je dois dire que ça a un côté plutôt nostalgique, d’où peut-être le succès de cette tendance cet hiver.

Vous en pensez quoi? Coup marketing ou tout simplement choix indépendant?? Personnellement, je dirai les deux sachant que le vintage, friperies et machines à coudre ont pris des galons ces dernières années en attirant au passage une plus grande palette de clients. La mode est à la différence et chacun cherche à la cultiver en s’appropriant des pièces chinées par ci, par là et en customisant ces dernières.

Je me rend compte que s’habiller aujourd’hui relève du défi bien que les marques continuent de nous surprendre en remettant au goût du jour des matières, des styles oubliés. Et je trouve ça plutôt cool, une sorte de « Retour vers le futur de la Mode » 😉

Allez Bisous à toutes C.

Laisser un commentaire

