This SS11 will be ethnic!

On m’a contacté pour savoir si j’étais intéressé pour écrire un petit quelque chose sur les Kasuku Kikoy! Alors là, je vous vois tirer une tête de 10m de long du genre ka-kes-ke-tu-racontes!!??? Ok lolll je vous explique.

We contacted me a few days ago to know if I would be interested by writing a few words about Kasuku Kikoy! Ok I can see your face saying: What the hell are you talking about? loll, let me explain you.

Kasuku est un mot venant du Swahili qui veut dire Perroquet. Et je dois dire que sa provenance est totalement en adéquation avec l’animal choisi! En effet, les kasukus sont connus pour être très colorés tout comme nos amis perroquets! Les ateliers sont situés au Kenya et les kakoys sont fabriqués depuis 1998 par Kasuku ; et le meilleur dedans, c’est que la fabrication est SOLIDAIRE. Qui dit mieux??

Kasuku comes from the Swahili meaning parrot. They couldn’t use a better word to describe it as it’s totally in adequation with the animal! Indeed, Kasukus are known to be very colourful just like the parrots! The Kasuku Kikoys’ workshops are located in Kenya and Kakoys are manufactured since 1998. The best thing about this brand : it’s COLLECTIVE, what’s else??! 😉

Les Kikoys sont traditionnellement utilisés comme serviettes, vêtements, accessoires ainsi que pour l’ameublement avec une qualité unique.

Kikoys are traditionnally used for wraps, clothing, accessories, furnishing & their qualities is unique.

D’ailleurs les grandes marques ne s’y sont pas trompées!!! On retrouve ces tissus et motifs ethniques dans les collections Printemps/Eté 2011 de certains designers tels que Tracy Reese, Etro’s ou L.A.M.B. Et le résultat est comment vous dire GENIAL!!!  J’ai un faible pour la collection L.A.M.B. – qui est SO ethno-solaire-chic-pimenté – bon je m’arrête là mais vous pouvez découvrir quelques images ci-dessous.

Some brands didn’t miss this trend!! That’s why, we find this ethnic fabric & pattern on some designers  SS11 collections like Tracy Reese, Etro’s L.A.M.B.or The result is just AWESOME!! I have a particular crush on L.A.M.B.’s collection which is just SO ethno-chic-shinning-spicy-super – OK I won’t say another word but you can see a few pics just down here.

Voici quelques exemples de pièces/Here are a few examples:

Kasuku Soft Kikoy

 

Kasuku Soft Kikoy

Je vais pas vous faire tout le listing des possibilités sinon on va y passer la journée donc je vais m’arrêter là mais si vous voulez plus d’infos et ressembler à une Princesse Africaine rendez-vous  sur le site ICI. Bisous, C.

I’m not going to list you all the things they do with their fabrics because we would spend the whole day on it so I’m gonna stop here but if you want more info about it & look like an African Princess this summer, rendez-vous on the website HERE. Kisses, C.

Laisser un commentaire

