MKI Clothing

Aujourd’hui, présentation d’une jeune marque et de son créateur ; découverte un peu par hasard. Je vous laisse la découvrir au travers de ce petit portrait dressé à travers quelques questions. Il faut dire qu’en général ce n’est pas mon genre d’aimer ce type de marques mais il faut avouer que j’aime bien le côté subversif de la marque et un peu vintage de certaines illustrations.
Vous trouverez ci-dessous les questions que je lui ai posé ainsi que quelques photos de ses pièces.
IDENTITE

Marque: MKI Clothing
Nom: OKANOVIC
Prénom: EMIR

1- Es-tu le créateur de la marque?
Oui, je suis le seul et unique créateur de la marque. Je suis le photographe de la plupart des photos et aussi en collaboration avec un ami photographe LUDOVIC DIAS, quand j’ai besoin de son aide.

2- Comment l’idée t’est venue?
L’idée m’est venue tout simplement. Je voyais beaucoup de jeunes et nouveaux créateurs lancer leur marque, en majorité de t-shirt, et ces marques pour moi n’avaient vraiment rien d’originales… Donc vu que depuis que j’ai 16-17ans, je suis passionné d’art et design (autodidacte), je me suis dit pourquoi pas créer ma propre marque, les premiers modèles ont accroché donc j’ai continué…

3- Quelles sont tes inspirations?
Mes inspirations… je m’inspire un peu de tout, de l’actualité, des tendances actuelles, je me demande tout simplement ce que moi j’aimerai voir sur un t-shirt pour le porter, en général, mes inspirations viennent du phénomène rock, hip-hop et de photos controversées…

4- Est ce que la marque est référencée en boutique (en ligne)?
Ma marque est référencée uniquement sur mon propre site et est disponible sur ma boutique en ligne pour le moment, je n’ai pas encore cherché a être distribué en magasin…

5- Possèdes-tu seulement une collection homme?
Ma collection est mixte, les t-shirts sont autant pour les femmes que pour les hommes, seule la coupe reste basique, mais comme beaucoup de marques de t-shirt, c’est une coupe basique. Mais peut-être qu’à l’avenir je ferai des débardeurs ou des t-shirts un peu plus serrés…

6- Est-ce-que tu as un showroom sur Paris?
Je n’ai pas vraiment de local. En faite, le showroom c’est ma chambre, je n’ai que 22ans 🙂

7- Quel est ton plan d’avenir pour la marque? (international, ouverture de boutiques…)
J’ai envie de faire connaître ma marque à l’international, et être disponible que dans quelques boutiques bien hype dans le monde, comme Collette.

8- Est ce que c’est ta première collection?
J’ai déjà réalisé 3 collections, la nouvelle collection arrive ce mois-ci.

10- D’où vient le nom de la marque MKI Clothing? sa signification
Mon surnom depuis tout petit est M-ki, tout le monde m’appelle comme ça, donc  je n’ai pas  vraiment cherché le nom de la marque il est venu tout seul.

11- Est-ce-que chaque t-shirt à sa propre identité? un nom propre?
Oui, chaque t-shirt que je crée, je lui donne un nom, je travaille mes visuelles comme des œuvres d’arts, donc chaque t-shirt à son nom.

12- Quelles sont les tailles disponibles ?
T-shirt coupe basique, disponible du XS au XL

13- Penses-tu décliner ta gamme dans le futur ?
Peut-être mais je ne pense pas! Je pense qu’il ne faut pas faire tout et n’importe quoi, c’est sur que je pense aussi faire des sweats mais je ne vais pas commencer à créer des chemises ou des jeans…

14- Quelle est la gamme de prix ?
Mes t-shirts sont vendus  à 35euros, je pense que c’est un prix juste, après dans le futur,  je pense faire des t-shirts en séries encore plus limités donc ils seront plus cher…

15-Quel genre de musique écoutes-tu ?J’écoute vraiment tout. De la variété au rock en passant par le hip-hop et la musique tropicale

Merci à Emir pour avoir répondu à mes questions.
Retrouvez la marque sur son site ICI
Bisous, C.


Today introduction about a young brand and its designer, found quite randomly.  I let you discover it through the following questions. I must say that in general, I’m not really the kind of girl to like this kind of brand but i have to say this one has a subversif & vintage side I appreciate. You’ll find below the questions I asked him as well as some pics of his pieces.

IDENTITY

Brand: MKI Clothing
Last name: OKANOVIC
First name: EMIR

1- Are you the brand’s creative?
Yes, I am the only creative of the brand. I am also the photographer of most of the pictures and also in collaboration with a photographer friend LUDOVIC DIAS, when I need his help.

2- How did the idea come to you?
The idea came to me very simply. I was seeing a lot of young, new designers launching their brands, mostly T-shirts, and for me these brands had nothing special… Since I’m 16-17 years old, I have a passion for arts & design (autodidact), so I told myself why not creating my own brand. The first designs caught people’s eyes so I carried on…

3- What are your inspirations?
My inspirations… I inspire myself from quite everything, current events and trends. I just ask myself if I’d like to wear this t-shirt. In general, my inspirations come from the rock, hip-hop phenomenon and hassled pics…

4- Where can we find your items?
My brand is only available on my website and e-store right now.

5- Do you just have a Men collection?
My collection is for both men and women, only the cut stays basic! but as many t-shirts brands, it’s a basic cut. But maybe in the future I’ll do tank tops or tighter t-shirts…

6- Do you have a showroom in Paris?
I don’t really have a showroom. Actually, the showroom is my bedroom, I’m just 22 years old 🙂

7- What are your future plans for the brand? (international, stores opening…)
I want my brand to be reknown internationally and just be available in some trendy stores, like Colette in Paris.

8- Is it your fisrt collection?
I realized 3 collections until now, the new collection will arrive next month.

10- Where MKI CLothing’s name comes from? its meaning
My nickname is M-Ki since I’m a child! Everybody calls me like that, so I didn’t really try to look for the brand’s name, it just came like that!

11- Does each of your t-shirt have its own identity?
Yes, all the t-shirts have their own identity and name. I work on my illustrations like a work of art, so each t-shirt has its name.

12- What are the available sizes?
T-shirts, basic cuts, available from XS to XL

13- Are you going to work on other pieces in the future?
Maybe but I don’t think so! I don’t think we can do everything and anything in the same time. I will probably work on sweat shirts but I won’t start doing shirts or jeans for example.

14- What’s your price range?
My t-shirts are sold 35€, I think it’s a fair price. After, in the future, I think I’ll do t-shirts in a limited serie so they will be more expensive…

15- What kind of music do you listen?
I listen to quite everything. From variety to rock, passing by hip-hop and tropical music.

Thanks to Emir for answering my questions.

Find its brand on his website HERE

Kisses, C.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comments
2 Responses to “MKI Clothing”
  1. Tabara dit :

    J’adore!

  2. That\’s fantastic. I like way you present it

Laisser un commentaire

